This page has moved to a new address.

Le son sur Google Chrome

Aldo Sterone: Le son sur Google Chrome

Tuesday 12 July 2011

Le son sur Google Chrome

J’ai un problème avec Google Chrome: de temps en temps, le son s’arrête et ne reviens que lorsque je reboote l’ordinateur. Maintenant, j’en suis à utiliser Chrome pour les sites « texte » et passer sur Internet Explorer chaque fois que je veux voir une vidéo.

Ce qui me choque, c’est que lorsque je cherche sur internet, je vois que ce bug est déjà reporté par plein de gens dès 2008. Trois ans plus tard, et plein de versions après, ce bug critique n’est pas corrigé. J’ai l’impression qu’aujourd’hui aucun browser n’est à la hauteur d’internet. En tout cas, Chrome joue avec le feu comme d’autres avant lui. Google pense qu’il peut jouer éternellement à récupérer les insatisfaits d’Internet Explorer et Firefox. Sauf qu’on ne construit pas un business solide sur ce genre de récupérations.


Aujourd’hui, Chrome fait les mêmes erreurs que ses prédécesseurs. L’internet étant ce qu’il est, un autre navigateur sortira et lui ravira la quasi-totalité de ses utilisateurs en quelques semaines. Par ailleurs, je me demande ce que sera le PC avec système d’exploitation de Google (Chrome OS). Faudra-il lancer un PC Windows chaque fois qu’on voudra utiliser le son ?

Au début des années 2000, j’avais écrit à Netscape pour me plaindre que Flash ne marchait pas correctement sur leur navigateur. Ils m’ont répondu que c’est un produit fourni par un tierce partie et que dont ils ne le supportaient pas. Le problème de Flash rendait beaucoup de sites dynamiques non visibles sur Netscape. Peu de temps après, ce navigateur disparaissait. 

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home