This page has moved to a new address.

Question du Jour : Savez-vous pourquoi a on décidé de libérer les esclaves aux USA ?

Aldo Sterone: Question du Jour : Savez-vous pourquoi a on décidé de libérer les esclaves aux USA ?

Friday, 30 September 2011

Question du Jour : Savez-vous pourquoi a on décidé de libérer les esclaves aux USA ?

Réponse : pour étendre le modèle esclavagiste a toute la société sans distinction de couleur. L’esclavagisme a été trouvé trop rentable pour être seulement appliqué aux noirs. Les blancs devaient en être aussi. D’ou la cynique suppression de la discrimination : tout le monde dans le champ !

Aujourd’hui, quelque soit votre couleur de peau, vous donnez le fruit de votre travail à d’autres. Vous n’avez aucun choix de vous retirer de ce système de spoliation. Si vous tentez, on vous ramène la police et on vous fait subir des violences.

Avant, on fournissait à l’esclave une case, de la nourriture, des soins et des vêtements pour qu’il continue à produire. Aujourd’hui, on laisse à l’esclave assez d’argent pour que lui même puisse se payer la case, les soins, la nourriture… et qu’il continue à produire. Il a aussi la liberté d’aller d’un maître à l’autre.

Le but premier du travail humain reste de fournir sa production à une minorité qui en dispose à sa guise et sans justification. Tout travail qui ne rentre pas dans ce cadre est illégal. Le travail est même en principe illégal à moins qu’il ne s’agisse d’en céder la majorité du produit. 

Labels: , ,

5 Comments:

At 30 September 2011 at 21:58 , Blogger Mandrake said...

Je souscris tout à fait à cette thèse

 
At 1 October 2011 at 23:52 , Blogger Ju said...

Et moi je ne suis pas du tout d'accord avec cette analyse...

Avant la fin de l'esclavage, les "blancs" travaillaient déjà et étaient pour la plupart des employés.

Dire que le travail est un esclavage est un abus de langage. De là à dire que nous sommes esclaves de tout, il n'y a qu'un pas.

Si tu es assez intelligent et assez entrepreneur, tu peux fonder un business et sortir du lot. Certes, je te vois venir, il y a à redire sur ma vision légère, de la même manière que j'en redis sur ta vision légère sur ce coup là.

 
At 3 October 2011 at 00:33 , Blogger Polak said...

à Ju, Je pense que c'est à remettre en question par rapport à notre système, qui gère le travail de chacun. On le sait tous abusif non ?

 
At 3 October 2011 at 03:18 , Blogger CW said...

This comment has been removed by the author.

 
At 3 October 2011 at 03:20 , Blogger CW said...

Esclave est le mot juste pour les petits employés et la classe ouvrière.
les esclaves étaient mieux lotis puisqu'ils mangeaient à leur faim et étaient soigné, ce qui n'est pas le cas d'un ouvrier qui le 20 du mois n'a plus rien et ne peut s'offrir de mutuelle.

Dès qu'on se fait spolier plus de 50% de ses revenus c'est de l'esclavage ou du servage au choix.

Pour celui qui disait qu'il suffisait de monter un business qu'il le fasse et on en reparlera après moi, j'ai déjà donné

 

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home