This page has moved to a new address.

Truc Anti-inflation : solution antiseptique presque gratuite

Aldo Sterone: Truc Anti-inflation : solution antiseptique presque gratuite

Wednesday 13 July 2011

Truc Anti-inflation : solution antiseptique presque gratuite

Voici mon tip anti-inflation d’aujourd’hui : on a tous besoin d’avoir à la maison un antiseptique pour désinfecter les petits bobos. Les produits vendus aujourd’hui sont très chers. Bien sûr, ne comptez pas sur Big Pharma pour vous faire la promotion de produits ancestraux efficaces mais sur lesquels ils ne gagnent pas grand-chose. S’ils pouvaient, ils interdiraient même l’aspirine pour vous la vendre plus cher sous un autre nom.


Le permanganate de potassium dissous dans l’eau donne une solution violette très utile en application externe. Ca ne se boit pas !!! Ca s’applique sur la peau seulement.

La solution ne pique pas. A tel point que c’est même utilisé sur les ulcères. Ca attaque tout et c’est même efficace contre les infections mycosiques et les eczémas.  Vous pouvez lire plus à son sujet sur Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Permanganate_de_potassium

Ca ne coûte rien : la boite que je vous montre dans l’image m’a coûtée 75 centimes. Il y a 25 grammes de cristaux et elle permet de préparer plusieurs dizaines de litres de solution pendant des années. Je prends un peu d’eau, je dissous quelques cristaux jusqu'à obtenir une solution violette et je m’en sers en cas de besoin. Ma grand-mère (infirmière) a utilisé  ça pendant plus d’une guerre et je la voyais s’en servir quand j’étais petit. Je ne vois pas pourquoi je devrais payer plus aujourd’hui.

Hey : vu la productivité d’une boite de 25 grammes, vous pouvez même vous mettre à plusieurs pour l’acheter ! 

1 Comments:

At 21 July 2011 at 12:17 , Blogger RXS said...

Bien vu, je vais faire tourner l'info...!!

 

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home