This page has moved to a new address.

Les échos de la kleptocratie : 50 Euros le paquet de pates

Aldo Sterone: Les échos de la kleptocratie : 50 Euros le paquet de pates

Thursday, 28 July 2011

Les échos de la kleptocratie : 50 Euros le paquet de pates



Savez-vous combien cela coute au gouvernement de replacer une lampe normale ? 333 Livres ! Dans le même chapitre une rame de papier coute 73 livres, un paquet de pates alimentaires 47 livres, un ordinateur de bureau entrée de gamme 3500 livres…  Les journaux britanniques qui rapportent ça aujourd’hui crient au gaspillage et à l’incompétence.

Vous n’avez rien compris mes malheureux amis. Alors laissez le tiers-mondiste que je suis vous éclairer un peu. Comme vous êtes une personne rationnelle, je vais vous proposer une idée d’entreprise sympa :
Votre business plan est d’acheter des pates alimentaires à 1 Euro le paquet en hypermarché et puis les revendre à 50 Euros le paquet aux services du gouvernement. C’est bien le prix qu’ils payent non ?

Vous avez quoi ? Votre entreprise est vouée à la faillite. Parce que ceux qui travaillent pour le gouvernement signent des contrats avec leurs amis et pas avec vous. Un ami est celui qui te reverse une commission sur le contrat négocié sur le dos du contribuable.

Oui ces chiffres sont ahurissants mais ils ne correspondent pas aux produits achetés. Ces derniers sont juste un prétexte pour créer des factures qui enrichissent la kleptocratie sur votre dos de connard.


0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home