This page has moved to a new address.

Truc-Anti Inflation : La Technique de la Bourse

Aldo Sterone: Truc-Anti Inflation : La Technique de la Bourse

Tuesday 26 July 2011

Truc-Anti Inflation : La Technique de la Bourse




C’est le truc le plus délicat sur ce blog. Il faut être super concentré pour comprendre que je ne suis pas en train de faire la promo de l’achat impulsif et inutile.

En bourse, tu as deux moyens d’acheter des actions. Le premier type d’achat est dit «  au marché ». Dans ce cas, le client ordonne l’achat d’une quantité donnée au prix proposé sur le marché. Ce type d’ordres sont exécutés en priorité et provoquent l’augmentation du cours de l’action. Le client n’a pas de contrôle sur le prix d’achat.

Le second moyen est dit « à cours limité ». Le client ordonne l’achat d’une quantité d’actions à un prix qu’il fixe à l’avance. L’ordre n’est exécuté que si ce prix devient disponible sur le marché. Le client ne sait pas quand son ordre pourra être exécuté, ni s’il pourra être exécuté un jour. En échange, il y a un meilleur prix.

J’ai besoin d’un tube de dentifrice. Si j’attends d’en avoir plus du tout, je suis obligé d’aller en magasin et acheter mon tube au prix du marché. Donc au prix le plus fort. En échange, je l’obtiens tout de suite.

Je peux faire autrement : je sais que le mois prochain, je peux avoir besoin de 3 tubes de dentifrice. La catégorie qui m’intéresse coute environ 3 Euros le tube. Je lance un ordre à cours limité pour 1 Euro le tube. Chaque fois que je vais faire mes courses, je jette un coup d’œil au rayon. Tant que ça n’a pas atteint mon prix, je n’achète pas. Je ne suis pas en urgence, j’en ais à la maison. Un jour, un hypermarché fait une promo sur ce produit et ça atteint mon prix. J’en achète immédiatement 3 sous leur cours habituel.

J’applique cette stratégie à tous les produits qui 1) se conservent 2) sont un achat récurrent. En plus de les payer moins cher, vous allez créer une pression à la baisse. Vous luttez !

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home