This page has moved to a new address.

Je suis en vacances

Aldo Sterone: Je suis en vacances

Tuesday 18 October 2011

Je suis en vacances

Hi les gars,

Je n'ai pas beaucoup poste ce mois-ci. Je continue a suivre les news. Je vois de la merde tous les jours. On s'enfonce tout doucement... Je suis pas du genre beliqueux. Je ne vais pas te sortir des trucs du genre "tu vois, je savais que ca allait se casser la gueule, regarde comme ca se passe.". Sur beaucoup de choses, je prefere avoir tort pour tout te dire.

Il y a 5 minutes, je lisais les depeches. Des nonnes au Tibet commencent a se foutre le feu. Du sans plomb et un zippo et woooofff! Je comprends pas pourquoi. Pour etre honnete avec toi, je ne suis pas trop Tibet. Je n'ai pas trop bien compris le probleme la bas et plus je vieillis, plus je deviens egoiste. Tout ce qui ne peut pas toucher ma vie, ne m'interesse plus vraiment. Ca s'appelle le mode suvival.

En France, le systeme unique a mis Hollande a gauche. L'UMP en tout logique va avancer Sarko. Les deux candidats representent exactement les meme projet et les memes interets. Les couleurs, les divisions... sont a la surface. Le reste de l'agenda est le meme.

Ce que je trouve triste pour les Francais, c'est que bientot ils seront une forme gauloise de Palestiniens. A pleurer dans les hotels de Djerba, Djibouti ou Caracas en expliquant au touriste de passage comment ils avaient un pays et combien ils etaient ouverts et tolerants...  En fait, ces elections de 2012, seront pour eux l'examen de passage devant l'Histoire. La question qui sera posee a ce peuple est tres simple : voulez-vous continuer a vivre ou bien vous decendez a la prochaine station.

Aujourd'hui, les Francais semblent etre plus concernes par le cote pro ou antisemite de leurs candidats qu'a leur propre survie. Moi qui suis de race semite, j'ai envie de leur dire : occupez-vous de votre gueule. On s'en sort bien nous. Quand on vote pour un candidat chez-nous, on s'en fiche de l'opinion qu'il a des Francais. Qu'il vous aime ou pas, je vous le dis en toute amitie : je m'en branle. Ce qui m'interesse c'est son projet pour nous et notre nation.

En tant qu'etranger, le coup du FN raciste, on ne me le fait le pas. Le racisme est present partout de maniere minoritaire que ce soit a gauche ou a droite. Au-dela du racisme, ce qui me gene c'est comment le non raciste de chaque bord voit les etrangers. A gauche, on aime bien le jeune "Mouloud". Par contre, il faut que le Mouloud rentre dans le moule : pas de papiers, Francais approximatif, maille a partir avec la justice... la, on le comprend, on le le soutien, on l'aime ! Mais qu'il s'avise pas de jouer egal a egal. La, on va vite lui montrer les limites. A droite, c'est different. T'es la. T'es chez-nous on attend de toi qui tu te donnes plus pour compenser la douleur que nous avons de voir ta gueule chaque matin. Ca va dans le sens du darwinisme. Ca m'arrange. En quelque sorte, la droite et la gauche mettent les deux une barre pour les etrangers. Celle de la droite, il faut sauter tres haut pour la passer. Celle de la gauche, il faut ramper a lecher le sol pour passer dessous.

Mais encore une fois, ca doit etre une question secondaire. Un candidat UMP ou PS au pouvoir, ca sera la poursuite des politiques suicidaires : delocalisation, chomage, taxation, eurocratie, immigration de bouche, affaires... mais cette fois, le point de rupture est proche. Il ne sera plus possible de jouer au meme jeu pendant 5 ans et esperer changer de camp en 2017. En 2017, les carottes seront cuites. Vous seriez peut etre meme en train de les vendre dans un marche pourri quelque part dans le monde en echange du gite et de la pitance.

Je ne sais pas pourquoi je vous raconte tout ca. Il est presque 5 heures du matin, je vais aller dormir.

La journee est a vous. Faites-en ce que vous voulez.

AS

PS: OK, vous voulez vous suicider. J'ai compris. Ce que je ne comprends pas, c'est tu veux me culpabiliser. Dire que tu as fait tout ca pour les etrangers. C'est ton truc ca de remplir des barres HLM d'etrangers et leur balancer des aides et voir comment ils vivent. J'ai pas envie que tu te suicides. Je n'aurais pas mauvaise conscience. C'est pas ca, mais je prefere que tu vives pour moi.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home