This page has moved to a new address.

L’inflation est un Vol Organisé

Aldo Sterone: L’inflation est un Vol Organisé

Thursday 21 July 2011

L’inflation est un Vol Organisé

L’inflation est un vol organisé dont sont victimes les épargnants. Imaginez que vous ayez passé les 20 dernières années à faire des économies et tout à coup, sans que vous ne partiez dans une folie dépensière, vous voyez la valeur de votre patrimoine fondre comme neige au soleil. L’inflation organisée permet de vous siphonner votre épargne à travers les murs du plus solides des coffre forts. Il y a même pas besoin de l’ouvrir !

Comme tout vol, l’inflation a besoin d’être dissimulée. Il faut cacher aux victimes la vraie ampleur du vol pour éviter que la bassecour ne s’agite et perturbe les plans. Idéalement, le système ira jusqu'à la strangulation totale. Quand les gens seront tous ruinés et incapables de régler une facture d’électricité, on aura tous, en tant que société, atteint le but vers lequel nous courrons.

Les exemples que je vous donne ici viennent des USA où  l’inflation effective telle que la ressentent les gens est à 2 chiffres. Les mêmes méthodes sont appliquées également près de chez-vous :

1 – Exclure le prix de la nourriture et du carburant du calcul : alors que c’est justement sur ces postes que les ménages voient leurs salaires partir.

2 – Quand un produit augmente, il est retiré du calcul et replacé par un produit moins cher. On voit bien que le but n’est pas de calculer l’inflation, mais plutôt de sortir avec le plus petit chiffre possible.

3 – Tricher avec les caractéristiques du produit : si un ordinateur est vendu à 300 Euros et l’année d’après à 600 Euros, on va, par exemple, prétexter du fait qu’il a 2 fois plus d’espace disque pour dire que finalement le prix est resté constant !

C’est juste un aperçu. Ca nous rappelle comment les chiffres de la météo sont truqués pour prouver à tout prix le « réchauffement climatique ». Ce qu’il y a de différent avec cette inflation, c’est qu’elle n’est pas due à la loi de l’offre et de la demande. Est-elle causée par l’impression massive d’argent. Cet argent sert à financer les gabegies gouvernementales, les errements de politiques basées sur des mythes et, comme dans les pays du 1/3 monde, une partie significative est offerte aux amis du système pour leur enrichissement personnel. 

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home