This page has moved to a new address.

L’Or, le Papier et le Foutage de Gueule

Aldo Sterone: L’Or, le Papier et le Foutage de Gueule

Thursday 28 July 2011

L’Or, le Papier et le Foutage de Gueule


Pendant des millénaires, les gens ont utilisé l’or comme monnaie. Je ne peux pas créer de l’or. Par contre, je peux aller en chercher dans la nature. Je dois travailler dur, travailler longtemps, utiliser des outils, peut-être abandonner une partie de ma santé… pour obtenir un gramme d’or. Avec cette pépite, je peux aller voir un paysan et lui acheter une caisse de pommes de terre. Lui aussi a travaillé dur, travaillé longtemps, utilisé des outils, peut-être abandonné une partie de sa santé… pour obtenir ce cageot de pommes de terre. Notre échange est équitable. Le paysan sait que son effort et l’épargne de ses vieux jours sont protégés par la nature même de l’or. Il sait que personne ne pourra arriver un jour en ville avec des tonnes d’or et commencera à les balancer partout de sorte qu’un morceau d’or ne vaudra pas plus qu’un éclat de bois.

Il en est autrement de la monnaie papier. Celle-ci crée un rapport inégal entre le citoyen et le gouvernement. Je dois donner un vrai effort pour gagner de l’argent. En échange, le gouvernement peut juste imprimer en quelques minutes ce que je gagnerais en plusieurs vies. En imprimant l’argent, le gouvernement dévalue l’argent que j’ai déjà et qu’il a daigné me laisser lors des précédentes opérations de taxation.

Aujourd’hui, tout le système financier est une grande escroquerie dans le but de spolier la majorité et la mettre au service d’une minorité. L’argent papier est un outil important dans cette arnaque. Tirés de Zerohedge, voici des billets de banques vous montrant vers quoi on arrive quand on laisse une minorité sortir de la valeur de ses imprimeries.

5 Millions de Zaires avec la bonne bouille du connard local

Bosnie : Billet de 100 dinars transformé en billet de 100 millions de dinars

1 milliard de Marks

J'arrive pas à compter les zéros

Le gagnant: 100'000 milliards de dollars

1 Comments:

At 29 July 2011 at 01:27 , Blogger guillaume le pauvre said...

je suis d'accord avec vous , mais le problème est que si on retourne a l'étalon or , on la tous dans l'os , je sais pas si vous voyez les pubs a la télé française , pour acheter l'or des particuliers , on les dépouillent proprement de leur vrai or contre du papier "BCE" . le problème dans se processus de création monétaire ,c'est qu'il est détenu par des intérêts privées , le mieux c'est que ça serais VRAIMENT l’état qui se financerais lui même .

 

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home