This page has moved to a new address.

Truc Anti-inflation : je suis toujours nouveau client

Aldo Sterone: Truc Anti-inflation : je suis toujours nouveau client

Thursday 14 July 2011

Truc Anti-inflation : je suis toujours nouveau client

Dans un monde qui fonctionne correctement, les commerces ont une tendance naturelle à remercier les clients de leur fidélité et de leur offrir de meilleurs deals avec le temps. De nos jours, souvent rester longtemps comme client envoi le signal : trop bon, trop con. Si vous êtes chez-nous, c’est que probablement vous êtes trop stupide ou trop paresseux pour aller voir ailleurs. Alors avec le temps, on va doucement vous facturer de plus en plus pour le même service.

Cette année, quand mon assurance auto approchait de sa fin, mon assureur m’a envoyé une proposition pour le renouvellement de contrat : +50% !!! Pourtant, je n’ai jamais eu le moindre souci durant le premier contrat et je m’attendais naturellement à une réduction pour l’année suivante.

J’ai immédiatement résilié mon contrat et 48 heures plus tard, je demande un devis au même assureur. Résultat : on me fait une offre 40% inferieure à ce que je payais chez-eux l’année précédente !

Vous aussi, si vous êtes client quelque part, vérifiez si vous n’êtes pas en train de payer trop cher parce que vous êtes là depuis longtemps. Vérifiez chez votre fournisseur de service et ses concurrents si en tant que nouveau client vous n’avez pas droit à plus de service pour moins cher. Soyez prêts à changer et ayez toujours des lettres recommandées prêtes à partir pour résilier. Plus vous êtes volatil comme client, plus vous faites des économies. Ceci marche avec tout : internet, téléphonie, tout type d'assurances, abonnements...

1 Comments:

At 21 July 2011 at 12:09 , Blogger RXS said...

Merci du conseil...!! ;-)

 

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home