This page has moved to a new address.

UK: 4 Pour un Post Facebook - 16 Mois pour Pillage

Aldo Sterone: UK: 4 Pour un Post Facebook - 16 Mois pour Pillage

Wednesday 17 August 2011

UK: 4 Pour un Post Facebook - 16 Mois pour Pillage


Aucun événement, aucun fait divers, aucune crise ne doivent survenir sans servir de prétextes pour faire reculer les libertés individuelles. Tel semble être le moto des pays occidentaux en général et l’Angleterre en particulier.

Cette semaine, deux jeunes Anglais de 20 et 22 ans ont été condamnés à 4 ans de prison ferme pour avoir lancé un appel au désordre sur Facebook. Personne n’a répondu à cet appel et aucun désordre, manifestation ou pillage n’ont eu lieu suite à leur démarche irresponsable. En même temps, il y a des gens qui ont été arrêtés en flagrant délit sortant des téléviseurs de magasins éventrés et on été condamnés à 16 mois et moins.

Les pillages qui ont eu lieu sont aussi une nouvelle d’occasion d’attaquer les téléphones mobiles de types Blackberry et leur fabriquant canadien RIM. Les autorités prétendent que le cryptage des BB est trop efficace et les a empêché de suivre les échanges des pillards. Cette affirmation est grotesque. Les échanges étaient disponibles en clair sur Twitter. De plus, la police avait repéré les pillards assez tôt mais avait choisi de ne pas intervenir. Sachant que la majorité de ceux qui avait initié le mouvement sont des Noirs des Caraïbes, les policiers craignaient que ça ne soit pas trop politiquement correct de les arrêter. Des Blancs qui arrêtent des Noirs ? So shocking! Laissons-les donc continuer en paix.

Les téléphones de type Blackberry sont en majorité utilisés par les entreprises. Aucune preuve n’existe que des cadres corporate ont participé aux pillages et gérés ceux-ci depuis leurs téléphones. L’ouverture du cryptage des BB baissera la protection des secrets professionnels qui seront pillés au profit de puissances étrangères.

Stratégiquement encore, quand des milliers de gens sont en train de piller une ville, ce n’est pas le moment de chercher à déchiffrer leurs échanges. Le temps que leurs messages soient interceptés, triés dans des lots de plusieurs millions d’autres messages, décryptés, traduits, analysés, compris, remis dans leur contexte… ils n’auront déjà plus de valeur ! Tous les experts en cryptographie vous le diront. Ca ne sert à rien de passer 3 jours à décrypter un message concernant les intentions de l’adversaire dans la prochaine demi-heure.

Tout ce débat est bien commode pour éviter d’attaquer aux vrais problèmes qui sont :

-          Pillage continuel et constant du pays par les banques
-          Perte de crédibilité morale des politiques à cause de la corruption rampante
-          Désindustrialisation et délocalisation des emplois
-          Immigration non-qualifiée et incontrôlée
-          Déliquescence du système scolaire
-         

Personne, ne s’occupe de ces problèmes sérieusement. 

Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home