This page has moved to a new address.

Angleterre : Crise et antivols sur la bouffe…

Aldo Sterone: Angleterre : Crise et antivols sur la bouffe…

Sunday 14 August 2011

Angleterre : Crise et antivols sur la bouffe…

Hier, j’étais dans un supermarché en ville pour faire quelques achats. Au détour d’un rayon, j’ai été attiré par un mouvement de foule. Un attroupement serré s’était formé autour d’une employée. En m’approchant, j’ai constaté que celle-ci avait un appareil qui lui permettait d’apposer des étiquettes jaunes sur des produits proches de la date de péremption. Chaque fois qu’un produit était marqué, son prix passait à 50 centimes et les gens se bousculaient pour le prendre. Dès que l’heureux élu tenait sa marchandise, la foule se calmait (bon signe). L’esprit d’émeute et de looting était là. A voir la motivation qu’il y avait dans les yeux de certains, je n’avais aucun mal à les voir sortant à travers une vitrine fumante un lecteur DVD à la main. La misère frappe dur en Angleterre. Pendant ce temps, le gouvernement gaspille des milliards à sauver les banques, aider le tiers-monde et lutter contre le réchauffement climatique élevé au rang de religion d’Etat. La population devient comme des pigeons qui se ruent sur les miettes… L’inflation est telle que je vous mets au défi d’acheter le même panier au même prix aujourd’hui et dans 15 jours.

En attendant, de plus en plus de produits alimentaires ont des tags magnétiques antivols. Il y en a pas sur le pain encore…

















Labels: ,

1 Comments:

At 16 August 2011 at 17:59 , Blogger Frederic said...

This comment has been removed by the author.

 

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home