This page has moved to a new address.

Plus libéral que ça, tu meurs !

Aldo Sterone: Plus libéral que ça, tu meurs !

Friday, 15 July 2011

Plus libéral que ça, tu meurs !

Nous vivons dans un système ultralibéral, la France est une démocratie et moi le président des Etats-Unis. Revenons sur terre voulez-vous ? Dans un système libéral, je suis un labo pharma et je veux me faire de l’argent. Du blé, fric, de l’oseille… et j’en veux beaucoup. Alors j’engage les meilleurs spécialistes au monde, je lance des recherches et je finis par inventer le vaccin contre le cancer ou le sida. Gling ! Je passe derrière la caisse. Tout le monde en veut. Dans ce système, chaque partie prenante agit rationnellement et librement en fonction de ses intérêts. Ceux qui trichent, vont en prison. C’est le rôle de l’Etat à veiller à ce que personne ne triche.

Dans le système actuel, ça se passe comme ceci : je suis un labo pharma et je veux me faire de l’argent. Grace à mes copains dans la politique et la presse, je lance une campagne hystérique pour une maladie imaginaire. Je l’appelle H1N1 par exemple. Je fais faire des diagnostics au téléphone par des ados qui lisent un questionnaire au patient et qui dans 99% des cas concluent qu’il a la maladie. Je fais du lobbying auprès de mes amis pour qu’on impose la vaccination par la force à l’humanité entière. On m’achète le vaccin massivement et on vaccine quelques idiots utiles et le reste finit à la poubelle. Je me mets plein les poches moi et mes copains. Un budget qui aurait pu servir à financer de vraies recherches pour de vraies maladies est ainsi dilapidé et c’est d’autant de remèdes que nous aurions pu trouver qu’on ne trouvera pas. La société dans son ensemble est retardée dans son développement au profit d’une minorité d’escrocs sans scrupules.

Ce système peut s’appeler libéral s’il veut. Il n’est pas à un mensonge près. Nous vivons aujourd’hui dans un système qui a pris le pire du capitalisme, le pire du communisme et le meilleur du banditisme. Quand la lumière s’éteindra définitivement sur l’Occident, ce sont les tenants de ce système qui auront la main sur l’interrupteur. Si ça peut vous consoler, le jour où l’Occident sera mort, il produira moins de « carbone »…

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home