This page has moved to a new address.

Angleterre : Interdiction de Parler aux Infirmières

Aldo Sterone: Angleterre : Interdiction de Parler aux Infirmières

Sunday, 28 August 2011

Angleterre : Interdiction de Parler aux Infirmières


En Grande-Bretagne vous n’êtes pas patient, vous êtes client. Ici, tout se vend et tout s’achète et la médecine est un service comme un autre. Dans 90% des cas, votre médecin traitant est un Indien qui a fait ses études en Inde dans des conditions qui vous dépassent. Il vous suffit de savoir que vous réglez votre assurance en Livres (11% de votre salaire brut !) alors que lui a payé ses études en Roupies. Bien sur, dans le cas où il a fait des études. L’Inde est un pays si corrompu aujourd’hui, qu’il y a même eu des scandales liés à des gens qui ont acheté leur diplôme de… pilote de ligne. Pour la médecine, je ne me fais aucune illusion. Les erreurs médicales qui font la une sont très choquantes. Il est arrivé à des chirurgiens de retirer des organes sains les prenant pour des pathologies (exemple récent : vessie retirée prise pour un kyste ovarien).

Je disais donc, votre médecin en Angleterre n’a que 10 minutes à vous consacrer. Généralement, vous avez une ordonnance de paracétamol au bout de 3 à 4 minutes. Si vous avez un autre problème à lui soumettre, il vous demandera sèchement de reprendre rendez-vous. C’est comme au resto, vous ne pouvez pas payer un plat et vouloir en manger deux.

Un médecin m’a avoué que la politique ici était de donner un traitement à base d’antalgiques sans jamais creuser plus loin le diagnostic. Puis, si au bout de 4 semaines le patient se plaint toujours, il sera referee à l’hôpital qui lui donnera rendez-vous 2 à 3 semaines plus tard. Il peut facilement se passer 2 mois entre l’apparition d’un symptôme et la vraie tentative de diagnostic. Il y a déjà des veuves et des orphelins mais ça permet de faire des économies à l’hôpital. Economies qui sont utilisées pour acheter des produits surfacturés à des copains. Comme, par exemple, le paquet de pates alimentaires à 50 Euros.

Aujourd’hui, une nouvelle initiative grotesque vient encore déshumaniser les services de santé et créer une barrière entre le client et les fournisseurs de service. Des gilets rouges ont été distribués aux infirmières dessus est imprimé l’interdiction de « déranger ». Quand les infirmières porteront cette tenue lors des distributions de médicaments, les patients n’auront pas le droit de leur parler. Voilà donc la dernière invention d’un esprit dérangé mais qui a probablement un salaire à 6 chiffres. D’ailleurs, il y déjà un début de polémique parce qu’ils ont acheté 500 gilets à 15000 Livres ce qui fait 30 Livres le gilet. Clairement, quelqu’un s’en est mis dans les fouilles au passage.

Labels:

3 Comments:

At 29 August 2011 at 23:50 , Blogger Dave7367 said...

De l'autre côte de l'Atlantique (probablement aussi en UK vu ce que des personnes en disent sur certains forums) se développe depuis des années une médecine offshore. Vous vous faites radiographier dans votre hôpital favori et confier le pronostique à votre médecin auquel vous accordez toute votre confiance.

Ce que le patient ne sait pas toujours : son médecin a d'autres chats à fouetter et bien des patients a radiographier à la chaîne (Fordisme médicale). Les radios seront de toute façon "analysées" par des "radiologues" travaillant en outsourcing en Inde à salaire de misère.

http://www.answers.com/topic/directed-energy-weapons?method=22

Le suivi est zéro, deux radiographies effectuées soit disant par les soins du même radiologue seront fort probablement analysées par des équipes différentes de l'autre coté de la terre.

Si en Europe, on ne vérifie pas l'authenticité des diplômes en médecine, que dire dans ces pays où le but est détendre l'outsourcing au maximum et si cela dépasse les capacités du pays à fournir le nombre de spécialistes nécessaires, on ira chercher le potentiel manquant à la sortie des écoles de photographie...

 
At 30 August 2011 at 01:51 , Blogger berlin said...

This comment has been removed by the author.

 
At 30 August 2011 at 01:52 , Blogger berlin said...

On est loin de la série Dr House : une dizaine de médecins, des heures de réflexion pour un diagnostic.

Sérieusement, la protection sociale fout le camp partout en Europe sous prétexte de rationalité économique, ça c'est un fait.

Mais il faut dire ce qu'est la médecine aujourd'hui : du pure traitement symptomatique dans 90% des cas.
Depuis les grecs et jusqu'à aujourd'hui, la première obligation inscrite dans le serment d'hypocrate est "primum non nocere" (primo, je ne nuirai pas). Aujourd'hui la médecine enseignée à la fac est une science sclérosée imbu de son dogme tel une chape de plomb qui formate le cerveau des médecins à une pratique orientée essentiellement vers le traitement symptomatique, ce qui en fait de simples distributeurs de médicaments. Medicaments fabriqués par des puissants labo pharmaceutiques aux intentions purement mercantiles, vous avez des scandales du types Mediator.
Ces mêmes labo pharmaceutiques assurent à grand renfort de sponsoring la formation continue post universitaire des médecins, et la boucle est bouclée !

Je peux te souhaiter une bonne fête, Aldo ?

 

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home