This page has moved to a new address.

Anniversaire : L’incident du Golf du Tonkin

Aldo Sterone: Anniversaire : L’incident du Golf du Tonkin

Thursday 4 August 2011

Anniversaire : L’incident du Golf du Tonkin

Le 4 aout 1964 – Alors que le destroyer USS Maddox croisait paisiblement comme un navire du Club Med, trois torpilleurs vietcong le prennent soudainement comme cible. Le président Johnson ne peut pas avaler cette lâche agression et le Congres lui donne carte blanche pour lancer la guerre du Vietnam. Il faut attendre 2005, longtemps après une guerre qui fait des millions de morts civils, pour que la NSA admette, well, les choses ne se sont peut être pas passées comme on l’a dit au départ. Ca s’est peut être passé autrement. Ca ne s’est pas passé du tout, mais on vous jure qu’on a était de bonne foi. On a juste voulu cacher des erreurs que nous avions commises... Seule consolation, depuis 2005 les bloggeurs peuvent parler ouvertement de cette arnaque sans se faire traiter de conspirationistes par les nombreux culs intelligents mais idiots utiles du système. 

1 Comments:

At 11 August 2011 at 09:10 , Blogger Feric said...

J'ignorais que les amerloques avaient fini par reconnaitre ce bidonnage. Dans la même veine, il y avait eu, il y a quelques années, le lapsus d'un sénateur reconnaissant ouvertement que les USA avaient fait saborder le Maine en 1897 pour en tirer le prétexte nécessaire à la guerre contre l'Espagne. Ce afin de faire dégager les espagnols de leurs colonies en Amérique du Sud et dans les Caraïbes en vertu de la doctrine Monroe et, très accessoirement, de prendre leur place.

Passons sur le Lusitania, Pearl Harbor, le USS Maddox (donc), le USS Cole... C'est une sorte de curieuse fatalité : quand les américains ont intérêt à une guerre, mystérieusement, il ont un bateau qui pète.

Évidemment me dira-t-on, les USA sont une thalassocratie; les bateaux sont leur principal outil de puissance et donc la première cible à abattre pour leurs ennemis - ou pour eux-mêmes s'ils ont envie de s'inventer des ennemis.

Je pressens que dans les... allez, mettons 10 ans qui viennent, un bateau américain va mystérieusement péter en mer de Chine...

 

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home