This page has moved to a new address.

La France Dépecée par Wall Street

Aldo Sterone: La France Dépecée par Wall Street

Saturday 13 August 2011

La France Dépecée par Wall Street

Après la dégradation de la dette souveraine des USA par S&P, nous sommes entrés dans une période d’incertitude qui voit tous les index de confiance aller dans le mauvais sens. D’après Bloomberg, l’index de confiance des consommateurs US est au plus bas depuis 30 ans ! Il a soudainement dévissé passant de 63.7 à 54.9 soit son niveau de mai 1980. En même temps, le VIX de S&P, appelé index de volatilité ou même index de peur est entrain de rejoindre les niveaux records de 2008. Vous pouvez le voir ci-dessous, attention, l’échelle n’est pas linéaire. Les USA ont été dégradés et ce n’est pas fini. Leur note va baisser encore.  Ceci risque de créer un différentiel de notations en faveur des pays Européens qui verront affluer les capitaux plus volontiers vers leur zone économique.


Aujourd’hui, les banques françaises sont attaquées par les traders de Wall Street. Ces derniers savent que les Français possèdent un trésor de 2000 milliards de dollars de dérivés toxiques. Et comment le savent-ils ? Tout simplement parce que c’est eux qui les leur ont vendus ! Max Keiser qui intervenait en direct sur Russia Today ne mâchait par ses mots. Pour lui, BNP, le Crédit Agricole et la SG sont tout simplement insolvables et les traders de Wall Street savent où sont cachés les cadavres.

Coté Europe, il y a quelques réunions au sommet comme la rencontre extraordinaire Merkel / Sarkozy. Le résultat des courses est que les ventes à découvert sont interdites pendant 2 semaines sur les titres des banques et des assurances. Aux USA, Ben Bernake chauffe ses troupes en promettant à Wall Street du cash facile pendant deux ans. Pour partir en guerre, ils auront des tonnes de dollars neufs à 0% d’intérêt que la Fed va imprimer dans le cadre du round QE3.

Aujourd’hui, la meilleure solution pour l’Etat Français serait de laisser crever les banques insolvables et jouer son rôle régalien et dédommager les épargnants et les entreprises sans limites. Ceci permettrait en fait de rembourser les parties qui ont mis du vrai argent à la banque. Pour les autres, la banque sera en faillite et ils seront créanciers (ils n'avaient qu'à faire plus attention à qui preter). Ces milliers de milliards de dette passeront par pertes et profits et on en parle plus. Ceci enverra un signal fort aux usuriers de par le monde qu’on ne peut plus prêter du papier pourri et espérer rançonner fiscalement des peuples entiers pour obtenir le remboursement. Ceci renforcera la position de la France et permettra l’émergence d’un système bancaire sain et solide. Ca permettra aussi l’exercice de la sélection naturelle qui éliminera les établissements qui sont gérés par des personnes incompétentes, ou peu scrupuleuses ou trop bêtes pour évoluer dans le monde complexe d’aujourd’hui. Par contre, les traders savent que l’Etat ne suivra pas cette route. Le gouvernement a déjà commencé à fausser les règles de marché pour amortir la chute des banques puis n’hésitera pas à engager l’argent du contribuable et s’endetter pour financer des actifs pourris et « sauver la banques ». Sauf que cette fois, elles vont l’entrainer dans la chute et la France perdra sont triple AAA. C’est exactement cela le but des traders de Wall Street.


Video Max Keiser :

Labels: ,

2 Comments:

At 13 August 2011 at 19:01 , Blogger Feric said...

Merci pour les infos Aldo.
Avez-vous un lien direct vers l'interview de Max Kaiser ? C'est toujours un régal de l'écouter.

 
At 13 August 2011 at 20:44 , Blogger Aldo Sterone said...

Merci Feric. Voila la video :)

 

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home