This page has moved to a new address.

La France Interdit les Ventes à Découvert des Banques

Aldo Sterone: La France Interdit les Ventes à Découvert des Banques

Friday 12 August 2011

La France Interdit les Ventes à Découvert des Banques

Traders vont dépecer la France et ça c’était prévu dans le script depuis longtemps. Les US ayant perdu leur AAA, ils n’ont pas envie que d’autres pays soient mieux notés qu’eux et attirer des capitaux. Une guerre est en cours… Les valeurs les plus fragiles sont celles des banques qui sont toutes impliquées dans des montages façon château de cartes.

Pour gagner du temps, dès demain, la bourse de Paris va interdire la vente à découvert des actions des banques et des assurances. Cette technique permet de vendre aujourd’hui des actions dont on ne dispose pas et promettre de les livrer plus tard. Le vendeur empoche l’argent et le jour où il doit livrer, il achète les actions. Si leur valeur a baissé, il se fait du bénéfice. En pratique, les intervenants en bourse vendent les actions dont ils présument que le cours va baisser. Les traders qui peuvent prendre des positions de plusieurs milliards, peuvent aussi vendre massivement un titre pour le faire baisser brutalement et faire paniquer les porteurs qui vont vendre leurs actions et casser leur cours encore plus.

L’interdiction de la vente à découvert débouche sur 4 choses :

1 – Nous sommes sur une économie dirigée par l’Etat genre URSS. Dans un marché vraiment libre, on n’interdit pas aux intervenants de vendre ou d’acheter à leur convenance. Quand on ferme une PME et envois 180 salariés sur le tapis, on dit : « c’est le marché libre, on ne peut pas leur interdire de délocaliser les couches culotes à l’étranger ». Par contre, quand c’est les copains banquiers qui morflent parce que tout le monde sait que leurs titres c’est de la merde, on intervient sur les marchés et on fausse les règles à leur avantage.

2 – L’interdiction protège les banques mais ne protège pas d’autres entreprises. Elle fait du favoritisme et elle est déloyale vis-à-vis des autres entreprises dont les titres pourront être vendus à découvert.

3 – Les traders pratiquant l’art de la guerre, vont s’attaquer à d’autres titres qui vont morfler.

4 – Le message aux porteurs légitimes est clair : on vous donne 15 jours pour vous débarrasser de la merde et après on lâche les chiens. Vous êtes donc prévenus ! 

Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home