This page has moved to a new address.

Le Titre de la Société Générale en Chute Libre

Aldo Sterone: Le Titre de la Société Générale en Chute Libre

Wednesday 10 August 2011

Le Titre de la Société Générale en Chute Libre

Séance du 10 août 2011 – 14.74%


Vous savez, moi ça ne me fait pas plaisir d’avoir raison. Je ne suis pas un belliqueux. Juste je constate dans quel merdier nous nous enfonçons jour après jour. Avant-hier (lire), je vous disais que ça puait du coté de la Société Générale. Moi je blogue responsable. J’avais beaucoup réfléchi avant de balancer cette merde. Enfin, nous sommes 48 heures plus tard et l’action a dévissé de 14.74% en une séance !


C’est le résultat du sauvetage de banques. Dans un système libéral, personne ne sauve personne. Le darwinisme s’occupe naturellement de virer les acteurs les moins futés. Dans une économie stalinienne comme la notre, le contribuable éponge les pertes. Ca permet de maintenir en vie des espèces qui auraient disparu autrement.

Tu vois, moi je suis pas banquier. Quand tu vois ce gâchis, tu as envie de leur dire, mais qu’est ce qui vous a pris bordel de prêter à la Grèce ? Franchement les gars, c’est quoi cette merde. La Grèce ? C’est du dead money les mecs et vous le savez bien. Enfin, vous inquiétez pas, nos politiques viendront vous sortir de la fosse à purin avec l’argent qu’on gagne nous. Nous on le gagne l’argent. Oui, messieurs. Je vais même vous dire le secret : on travaille et on fait marcher notre cervelle. 

Labels: ,

2 Comments:

At 11 August 2011 at 00:16 , Blogger berlin said...

Salut Aldo ou Madmax,

Si tu veux savoir pourquoi les banquiers ont prêtés à la grèce, renseigne toi sur les Credits Défaut Swap (Permutation de l'impayé). Ces produits dérivés ont été créés par Blythe Masters de la JP Morgan et ils ont permis aux banquiers de prêter à des empreinteurs à rique.
L'esprit pervers des banquiers a fait que la disparition du risque de défaut de paiement ne leur a pas suffit, ils sont allés plus loin et ont pariés sur le défaut de paiement : c'est comme si un femme pariait sur la mort de son mari pour empocher la prime de son assurance vie.
On a les subprimes qui n'ont été que les prémices ne la méga crise qui nous attend : les sommes engagés dans les credits defauts swaps atteindraient les 55 000 milliards de dollars...

 
At 11 August 2011 at 00:22 , Blogger berlin said...

Pour la grèce, les banquiers prêtent à des taux indécents en pariant qu'elle finira pas deplus pouvoir rembourser.
Avec les abus des banquiers, les crédits défauts swap ont finis par n'être qu'une simple pyramide de ponzi : la base de la pyramide qui assumera tous les risques d'impayé, c'est nous, le peuple...

Saha Ftourok

 

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home