This page has moved to a new address.

Les Castes Indiennes Renaissent en Angleterre

Aldo Sterone: Les Castes Indiennes Renaissent en Angleterre

Wednesday, 17 August 2011

Les Castes Indiennes Renaissent en Angleterre


Lui, c’est un intouchable. Une classe de citoyens tellement basse qu’elle ne fait même pas partie du système de castes. Elle, c’est une Jat. Une caste indienne. Je ne vais pas élaborer plus parce que je sais à quel point vous vous en foutez.

Le système de castes a été aboli par l’Inde en 1947 et ceci est même inscrit dans leur constitution. Voilà que cette pratique renait en Angleterre en 2011.

Après avoir travaillé pendant 4 ans ensemble dans un cabinet d’avocats, Vijay et Amardeep décident de se marier. En Inde, il y a des gens qui ont été tués pour avoir outrepassé les frontières de castes. En Angleterre, ce ne devrait pas poser de problèmes. En théorie…

Les responsables de la firme sont des Indiens et ne pouvant pas mettre le couple à mort, ils décident de les virer. Voila donc un enrichissement culturel certain pour l’Angleterre dont les autorités ont décidé de réfléchir à une loi pour interdire la discrimination sur la base de castes.

Ce fait divers montre ce qui se passe quand une société permet la création de communautés étrangères à qui aucune intégration n’est demandée. 

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home