This page has moved to a new address.

Pour Sauver Moubarak

Aldo Sterone: Pour Sauver Moubarak

Thursday, 4 August 2011

Pour Sauver Moubarak



Hier, je suis passé devant un écran géant qui retransmettait la couverture en direct de la BBC du procès  Moubarak au Caire.  J’ai toujours trouvé bizarre que ce pays présente les prévenus encagés devant la justice. Ca ne doit pas être facile de se défendre dans de telles conditions. Je ne doute pas que Moubarak ait un problème avec le procédé surtout qu’il se trouve maintenant du mauvais coté de la grille. Il avait 30 ans pour changer le protocole et il a raté l’opportunité de reformer la justice pensant que ni lui, ni sa famille n’allaient y être exposés un jour. C’est un tort…

L’image qui frappe, c’est que le gars n’a aucune dignité. C’est juste un voyou minable qui arrive rampant comme une limace à son procès. Il a pris sur lui d’arriver dans un brancard arborant un cathéter rose et une face liftée.  C’est une vraie insulte pour les Arabes en général et les Egyptiens en particuliers. Tu as envie de leur dire : « c’est cette merde qui vous a contrôlés et vous a gardés la tête sous l’eau pendant si longtemps ? ».

On sait ce qu’il veut lui : il connait assez bien le système qu’il a crée de toute pièce. Il sait qu’il peut finir comme Saddam. Une corde au cou, quelques insultes et une trappe qui s’ouvre. Alors il se dit que tant qu’il ne quittera pas son brancard, il reste du coté de la sécurité.

Si tu veux lui sauver la gueule, va vite déposer un brevet pour l’invention suivante : échafaud avec une trappe assez large permettant le passage d’un brancard, lit médicalisé ou assimilé. Puis, tu bloques l’invention pour que personne ne puisse s’en servir. Maintenant, tu sais, de nos jours, les droits d’auteur… surtout en Egypte.
Notez, on ne va pas se sentir plus libres avec la mort de cette croute. Cette croute n’est qu’un fusible du système. 

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home