This page has moved to a new address.

Truc Anti-Inflation : contrôlez votre ticket de caisse

Aldo Sterone: Truc Anti-Inflation : contrôlez votre ticket de caisse

Sunday 24 July 2011

Truc Anti-Inflation : contrôlez votre ticket de caisse

Quand on est dans un hypermarché, on a tous cette fâcheuse tendance à faire confiance à l’informatique. Le client lambda contrôlerait plus facilement sa monnaie à dans une épicerie que dans une grande surface… Pendant des années, j’ai fait mes courses et réglé par carte le montant qu’on me proposait. Jusqu’au jour où j’ai commencée à regarder de plus près.

On a du mal à le croire, mais 1 ticket sur 4 était faux et - bien sûr - à mon désavantage. Le problème le plus courant était avec les promotions qui « ne passent pas ». Quand je fais appeler le manager, j’entends tout le temps le même discours : ils ont mis les affiches pour la promotion, mais leur service central n’a pas encore entré ça dans le système informatique. Comme partout, l’informatique à bon dos.

Autre problème courant, c’est les produits qui sont plus chers sur le ticket de caisse qu’au rayon. Là encore, ils évoquent l’erreur informatique ou bien l’étiquette qui se déplace toute seule.

Le taux d’erreur semble varier selon les enseignes. J’ai même cessé d’acheter chez une enseigne où le taux d’erreur avoisinait les 50% !

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home