This page has moved to a new address.

Exemple d’Indigence du Système de Santé Britannique

Aldo Sterone: Exemple d’Indigence du Système de Santé Britannique

Tuesday, 30 August 2011

Exemple d’Indigence du Système de Santé Britannique

Tout peuple civilisé doit voir le NHS britannique et faire en sorte de que son propre système de santé ne lui ressemble jamais. J’écrivais il y a quelques jours au sujet des infirmières qui interdisent aux patients de leur parler ainsi qu’aux médecins étrangers avec des diplômes obtenus dans des conditions inconnues.

Le Daily Mail qui se fait l’écho de l’indigence du système de santé britannique rapporte aujourd’hui un cas d’école [source]. Un garçon de 17 ans s’est rendu aux urgences médicales avec des maux de tête insupportables qui duraient depuis une semaine. Son état était tel qu’il ne supportait plus la lumière. Si vous avez déjà fait un semestre de médecine, vous avez votre petite idée du diagnostic.

Le garçon est renvoyé à la maison avec une ordonnance de paracétamol. Généralement, le patient ne l’utilise même pas son ordonnance. En fait, en plus de 11% de vos revenus bruts, le système médical vous facture 7 Livres par médicament délivré sur ordonnance. Sachant que n’importe quel supermarché vend le paracétamol pour moins de 50 centimes la boite, vous n’avez même plus intérêt à aller voir un pharmacien. Encore une économie pour le système qui se fiche de la vie des patients clients.

Quelques heures plus tard, le jeune homme perd connaissance et ses parents l’amènent vers un autre hôpital où coup de chance on détecte un œdème cérébral [wiki] (prononcez édème pas eudème). Ils lui sauvent la vie par une opération qui a duré 5 heures. Il est hors de danger aujourd’hui mais beaucoup n’ont pas eu cette chance. 

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home