This page has moved to a new address.

Londres : On va Elir des Sheriffs

Aldo Sterone: Londres : On va Elir des Sheriffs

Wednesday 10 August 2011

Londres : On va Elir des Sheriffs


Durant les années 1990, quand l’Algérie était à feu et à sang, chaque matin, je devais appeler mes proches pour prendre de leurs nouvelles. Aujourd’hui, août 2011, c’est d’Algérie que je reçois des appels : ça va ? Il y a de la casse près de chez-toi ? Fais gaffe, il parait que s’ils t’attrapent, ils te foutent à poil ! Puis dis, ces Noirs, ils sortent d’où ? Je ne savais pas que les Anglais étaient comme ça…

Les autorités nous incitent à créer des comités d’autodéfense et de surveiller nos quartiers. Moi qui croyait qu’en donnant à l’Etat la quasi-totalité de mes revenus, ils allaient s’occuper de ça. Ca va peut-être rendre le pouvoir au peuple cette histoire. On va se réunir entre voisins pour designer une sheriff et deux adjoints. On leur donnera des étoiles de Texas Rangers et une bouteille de whisky. Il leur faudra peut-être des chevaux. Nous pouvons en réquisitionner à l’hippodrome. On leur tombera sur le cul à la conclusion d’une course. On prend les gagnants du tiercé et nous voila équipés.

J’aimerais aussi lancer une opération humanitaire. Je fais appel aux lecteurs : vos vieux t-shirts, slips, chaussettes… peuvent servir. On va envoyer des maraudeurs habiller les gens qui ont été mis à sac et rançonnés par les voyous.

La vie en Algérie semble si tranquille avec ses nouvelles du matin : un boucher attrapé par des éléments de la Sureté Nationale alors qu’il se débarrassait de têtes d’ânes. L’augmentation du prix de la viande durant le Ramadhan pousse les bouchers à tous les excès. Réseau de trafiquants de faux registres de commerce démantelé…

J’ai l’impression que tout fout le camp autour de moi. 

1 Comments:

At 10 August 2011 at 14:23 , Blogger visualdistortion said...

Tiens bon Aldo, on est avec toi!

 

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home