This page has moved to a new address.

L’Epoque où je me Substituais à l’Etat Français…

Aldo Sterone: L’Epoque où je me Substituais à l’Etat Français…

Monday 8 August 2011

L’Epoque où je me Substituais à l’Etat Français…


Il y a des choses que je ne comprendrais jamais en France. Quand j’y habitais, tous les X mois je recevais une lettre m’indiquant que le loyer allait augmenter parce que les aides octroyées par l’Etat avaient été réévaluées à la hausse.

Résumons la situation : j’habite dans un logement et je suis locataire. Je paye l’intégralité de mon loyer moi-même. Je ne demande aucune aide à personne. Maintenant, l’Etat donne des aides au logement par le biais de la CAF. Ces aides sont sensées aider les gens à régler leur loyer. En réalité, les propriétaires les voient comme un cadeau qui leur est dû ! En fait, l’aide de l’Etat n’abaisse pas le loyer. Au contraire, les loyers sont systématiquement surévalués du montant de cette aide ! Le locataire n’est qu’un intermédiaire qui touche cet argent et le remet au propriétaire. De plus, chaque fois que l’Etat augmente cette « aide », le bailleur vient la réclamer cette augmentation.

Pire encore. Comme je ne demandais pas cette aide au logement, je devais avec mes moyens d’étudiant me substituer à l’Etat et venir financer de ma poche cette « aide » pour la fournir au propriétaire.
Je serais aussi curieux de connaitre quel est le rapport entre l’argent prélevé et l’argent reversé pour cette aide. L’Etat a de très lourds frais de fonctionnement sans parler encore de gaspillages, vols et corruptions diverses. Pour chaque personne qui reçoit une somme donnée, on a du spolier de très nombreuses personnes de cette somme. 

Cet exemple montre encore combien la politique sociale peut être juste de la poudre aux yeux et un moyen de spoiler la multitude pour donner aux plus riches.

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home