This page has moved to a new address.

La Taxe Limonade : Coca-Cola Riposte

Aldo Sterone: La Taxe Limonade : Coca-Cola Riposte

Saturday 10 September 2011

La Taxe Limonade : Coca-Cola Riposte

Le gouvernement français est littéralement emballé en termes de taxation. On lisant la presse, on peut recenser plusieurs nouvelles taxes ou hausses de taxes par semaine ! Si on trace une courbe d’extrapolation en supposant que ce rythme sera maintenu, il viendra l’époque où les gens devront céder 100% de leurs revenus à l’Etat et se transformer en esclaves à temps plein au lieu des esclaves à temps partiel qu’ils sont aujourd’hui.

Il y a deux semaines, le gouvernement français avait décidé de créer la « taxe limonade » afin de prélever de l’agent sur les sodas [lire ici]. Le prétexte cette fois, ce n’est pas le terrorisme, mais la santé. Alors si la taxe peut réduire la consommation de soda, moi je propose sur une taxe sur le viol, l’inceste et le meurtre ! En aucun cas la taxation ne change les comportements et en aucun cas il appartient à l’Etat de gérer le comportement de gens nés libres.

En tous les cas, l’entreprise Coca Cola vient de frapper. Elle réévalue ses investissements en France. Une somme de 17 millions d’Euros destinée à une usine des Bouches-du-Rhône a été suspendue. En effet, pour cette entreprise, il s’agit d’une double taxation. Et d’autre part, une stigmatisation de son produit. Sans réaction ferme, on peut dans 10 ans devoir payer 100'000 Euros à l’Etat pour acheter une cannette qui ne coûte que 20'000 Euros [les chiffres sont ajustés au cours de l’Euro dans 10 ans].

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home