This page has moved to a new address.

Près de 4 Européens sur 10 Souffrent de Problèmes Neurologiques

Aldo Sterone: Près de 4 Européens sur 10 Souffrent de Problèmes Neurologiques

Monday, 5 September 2011

Près de 4 Européens sur 10 Souffrent de Problèmes Neurologiques

Le Collège européen de neuropsychopharmacologie [je ne sais pas ce que c’est] vient de publier une étude très alarmantes. Plus de 38% des Européens serait frappés par des maladies neurologiques allant de l’insomnie à la démence en passant pas la dépression et l’alcoolisme.

Plus du tiers de ces malades ne seraient pas pris en charge médicalement.

Labels: ,

1 Comments:

At 6 September 2011 at 12:54 , OpenID shymrod said...

http://www.who.int/mental_health/policy/Situation_de_sante_mentale_final.pdf

"Les troubles mentaux représentent près de 12 % de la charge de morbidité mondiale et, d’ici à 2020, ils seront responsables de près de 15 % de la perte d’années de vie corrigées de l’incapacité. C’est chez les jeunes adultes, tranche d’âge la plus productive de la population, que cette charge est maximale. Dans les pays en développement, les troubles mentaux risquent d’augmenter de façon disproportionnée dans les décennies à venir. Les personnes atteintes de troubles mentaux sont l’objet de stigmatisation et de discrimination dans toutes les parties du monde."

"On estime que l’importance des troubles mentaux s’accentuera dans les décennies à venir. D’ici à 2020, ils seront vraisemblablement responsables de 15 % du nombre d’années de vie corrigées de l’incapacité perdues. On pense que la dépression sera la deuxième cause d’incapacité dans le monde (Murray et Lopez, 1996)."

 

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home