This page has moved to a new address.

Vétéran d’Afghanistan avec 3 Membres en moins Logé au Sixième Etage

Aldo Sterone: Vétéran d’Afghanistan avec 3 Membres en moins Logé au Sixième Etage

Monday 5 September 2011

Vétéran d’Afghanistan avec 3 Membres en moins Logé au Sixième Etage


Il s’appelle Alex, il a 20 ans et il a perdu deux jambes et un bras en Afghanistan. A son retour en Angleterre, ce soldat a été logé dans un minuscule appartement au sixième étage. L’endroit est si exigu, qu’il ne permet pas à cet handicapé de se déplacer avec son fauteuil roulant. La chambre de sa fille et la cuisine lui sont interdites. De plus, quand l’ascenseur tombe en panne, il est assigné à résidence.

Le Daily Mail fait semblant de s’étonner de cette situation dans un pays où des refugiés somaliens reçoivent des maisons de plein pieds à Londres pour être près de leurs amis [voir cet article]. Ou bien une famille de refugiés d’Afghanistan qui vivent dans une maison à 7 pièces louée à 3000 Livres par semaine et 100% prise en charge par l’Etat…

En fait, cette situation n’a rien d’étonnant. Sans se rendre compte, ce jeune travaille avec des voyous qui n’ont aucun respect pour la vie. Depuis dix ans, l’Afghanistan a été transformé en un narco-Etat produisant et exportant des drogues dures partout dans le monde. Les entreprises d’armement font des affaires en vendant des armes dépensées dans une agression inutile.

Ces jeunes militaires ne peuvent pas avoir la compensation de s’être sacrifiés pour leur pays parce que ce n’est pas le cas. L’Afghan moyen ne sait même pas où se trouve l’Angleterre ou la France. Et aussi belliqueux soit-il, il ne représente une menace que dans un rayon de cent mètres autour de son gourbi. Des jeunes comme Alex vont mourir et souffrir pour des noix. Ils ne combattent pas pour une Nation qui se défend, mais pour des voyous et des narcotrafiquants qui les méprisent.  

Labels: ,

2 Comments:

At 5 September 2011 at 12:44 , Blogger abdel.zen said...

Comme quoi il existe encore une Justice

 
At 5 September 2011 at 14:10 , Blogger Henrietta said...

Abdel, j'ai du mal à saisir l'ironie de votre remarque...

Pas plus que l'Afghan moyen, l'Anglais, l'Américain, ou le Français moyen ne méritent d'être mutilé ou tué.

 

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home